Un énooorme week-end de foot à Guy-Drut !

15 janvier 2018 - 11:34

Les 13 et 14 janvier resteront des dates importantes de la saison pour l’Etoile Bleue avec l’organisation de l’IndoorPousse sur 2 jours, trois victoires à domicile pour les trois équipes Seniors, sans oublier la remise du label Jeunes Excellence FFF par les instances du District d’Indre-et-Loire le samedi soir… Un week-end complètement foot !

Près de 200 jeunes pousses U7 présents samedi dans le gymnase Sébastien-Barc avec 24 équipes pour la 1ère journée de l’IndoorPousse. Une centaine de U13 en piste dimanche 14 pour la 2e journée du tournoi de futsal organisé par l’Etoile Bleue : les jeunes ont été à la fête tout le week-end à Saint-Cyr ! Nous reviendrons en images mardi 16 sur cet événement conclu par la victoire en U13 de l’équipe de Saint-Cyr B aux tirs au but en finale contre… Saint-Cyr A ! A signaler aussi la présence du joueur de Caen en Ligue 1 et ancien du Tours FC, Christian Kouakou (photo), qui a dédicacé des photos et procédé à la remise des trophées et récompenses dimanche en fin d’après-midi. Une belle conclusion pour un tournoi qui a donné le sourire à tous, joueurs comme organisateurs pendant deux jours ! Un grand merci à Christian pour sa gentillesse et à tous les participants pour leur investissement !

Le sourire était aussi sur les visages des équipes seniors qui ont réalisé un triplé victorieux ce week-end : samedi soir, sur le terrain d’honneur, l’équipe 1 a battu Châteauneuf-sur-Loire 5-2 dans un match important dans la lutte au maintien. Bravo à Paco et toute sa bande qui ont su conserver cohésion dans l’équipe et cohérence dans le jeu pour parvenir à de tels résultats après un début de saison compliqué. A noter l’arrivée d’un renfort pour cette 2e partie de saison avec Mountasser Bouaicha (photo) qui arrive de Marommes près de Rouen et qui a réalisé un excellent match pour sa première sortie sous les couleurs ciel et blanc.

Au même moment, l’équipe B allait jusqu’au bout de la nuit pour l’emporter aux tirs au but face à Langeais-Cinq-Mars-la-Pile en 8e de finale de la Coupe Arrault. Bravo à Hamou, l’entraîneur-joueur-buteur et à toute l’équipe pour ce résultat contre une équipe de niveau supérieur !

Enfin, dimanche, l’équipe 3 l’a emporté 3-1 contre Luynes-Fondettes en match en retard. La bande à Resh (photo) remonte à la 2e place de son groupe.

Bravo à tous pour ces excellents résultats !