coupe arrault

2 mai 2016 - 17:57

Langeais/Cinq-Mars et Saint-Cyr superbes - 02/05/2016 - La Nouvelle République Indre-et-Loire

Richelieu : 0 Saint-Cyr : 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Millet. But : Romian (72e).

Bravo à Saint-Cyr qui a vécu un grand week-end avec le succès en DHR et celui en coupe à Richelieu, sous les yeux de Paco Ibanez. Mais les Richelais n'en ont pas fait un drame. Pour la bonne et simple raison que si Richelieu avait gagné, il aurait été obligé de jouer au FCOT jeudi avant de rencontrer Saint-Doulchard pour un match décisif pour le maintien en PH, dimanche.
Dès la 2e minute, Maunet lança Brossier dont le tir n'était pas cadré. Ensuite, Loureiro montra qu'il était un excellent gardien. Romian mit aussi Saint-Cyr sur orbite avec un centre sur Tibby, Baron étant obligé de se détendre (10e). Lequel récidiva devant Tibby (14e). Un match animé. Gourbillon (20e et 25e) répliqua aux assauts de Riefel, Tibby, Romian bien secondés par Bionier. Saint-Cyr était dans le ton !
Loureiro dut sortir devant Maunet (30e) avant que son homologue ne quitte le terrain, blessé (35e). Dubosson, joueur de champ, dut mettre les gants.
Saint-Cyr fut le premier en action à la reprise par Romian (47e). Mais une tête de Gourbillon (50e) fit passer le frisson dans le dos de Loureiro. La plus belle occasion échut à Romian qui croisa trop son tir devant Dubosson (62e) ! Durand, lui aussi, croisa trop son tir devant Loureiro (69e).
Mais Saint-Cyr se montra décisif : centre de Tibby et reprise de Romian (72e). Loureiro s'avéra ensuite un rempart impeccable. Saint-Cyr ira défier l'Ouest Tourangeau le 5 mai