Indre-et-Loire - Football - division d'honneur régionale

19 octobre 2015 - 08:58

Saint-Jean-le-Blanc : 0 Saint-Cyr-sur-Loire : 3

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Neves Gouveia. Buts. Pour Saint-Cyr-sur-Loire, Guedon (15e), Mouri (62e), Drux (67e).

Les joueurs de Saint-Cyr-sur-Loire sont revenus de leur déplacement à Saint-Jean-le-Blanc avec une troisième victoire (3-0).
Malgré une entame dominée par des Albijohannisiens qui auraient pu ouvrir le score si Vanmarcke avait été plus collectif (6e), les Saint-Cyriens trouvaient le chemin des filets sur une de leur première incursion dans le camp local.
Sur une touche longue mal dégagée, Guedon héritait du ballon et tentait sa chance (0-1, 15e). Dès lors, le jeu s'équilibrait. Les Albijohanniciens peinaient à réagir alors qu'en contre, les Saint-Cyriens se montraient dangereux comme sur la tête de Drux qui passait juste à côté du but local (34e).
« On a été moyen dans le dernier geste en fin de première mi-temps », reconnaissait Paco Ibanez, l'entraîneur de Saint-Cyr-sur-Loire. Après la pause, Boutarin trouvait la tête de Cobret qui croyait égaliser mais l'arbitre refusait le but pour hors-jeu (58e).
Quelques minutes plus tard, Drux s'arrachait dans la surface pour servir Mouri, qui doublait la mise (0-2, 62e). « A 0-2, on sait qu'on ne reviendra pas. Il y a une perte de confiance qui entraîne un nouveau but », expliquait Mathieu Labarre, l'entraîneur de Saint-Jean-le-Blanc.
Sur une passe en retrait, Pardessus, le gardien local, ratait son dégagement. Drux récupérait le ballon et marquait le troisième but de son équipe (0-3, 67e). En fin de match, les Saint-Cyriens auraient même pu ajouter un quatrième but, mais cette fois, Pardessus était plus prompt que Guedon. « Je suis content du résultat et du contenu. On a été présent pendant 90 minutes », concluait Paco Ibanez.