Indre-et-Loire - Football - division d'honneur régionale

7 septembre 2015 - 08:14

Saint-Cyr : 6 Maintenon : 0

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Rousselle. Buts : Mouri (10e et 60e), Chartier (49e), Guesdon (71e), Drux (75e et 85e).

Le coup parfait. En infligeant une correction aux Maintenais, les Saint-Cyriens n'ont pas fait dans la demi-mesure. Sur la première véritable offensive des locaux menée par Guesdon, le portier Audouard ne peut que repousser. Mouri en embuscade reprend victorieusement (1-0). Un avantage, que vont s'évertuer à assurer, voire à consolider les Saint-Cyriens, face aux Maintenais trop désordonnés dans la phase finale.
Une maîtrise saint-cyrienne non couronnée de succès malgré les tentatives de Drux (25e) et de Ménager (28e). C'est encore Drux (39e) sur la transversale, et à la 41e minute (bien trop altruiste) qui aurait pu asséner le coup d'assommoir à son adversaire.
Un déficit d'efficacité vite comblé par les locaux dès le retour de la pause, avec Guesdon à la manœuvre qui trouve plein axe Chartier et sa demi-volée pour concrétiser (2-0). Un avantage intéressant et un réalisme retrouvé des protégés de P. Ibanez. Plus rien ne peut s'opposer à la supériorité saint-cyrienne.
D'ailleurs, à l'heure de jeu, Mouri bonifie le service de Drux en crucifiant Audouard (3-0). Sous le joug des locaux, la défense visiteuse se liquéfie ce qui permet à Guesdon (71e) de transpercer la forêt de jambes adverses (4-0). Asphyxiés, les Maintenais, désorganisés, vont définitivement abdiquer sur la frappe imparable de Drux (75e).
Pour conclure le feu d'artifice saint-cyrien, ce même Drux (85e) alourdit l'addition (6-0).
Les Saint Cyriens, séduisants en seconde période, ont sans nul doute les arguments pour faire bonne figure dans leur championnat.