Etoile Bleue St Cyr sur Loire : site officiel du club de foot de ST CYR SUR LOIRE - footeo

Indre-et-Loire - Tours - Football - coupe de france Montlouis surpris, Monnaie surprend, Amboise meurtr

24 août 2015 - 09:24

Montlouis éliminé d'entrée à Mont/Bracieux.

Montlouis éliminé d'entrée à Mont/Bracieux.

 

Mont/Bracieux : 2 Montlouis : 1

Mi-temps : 0-0. Buts : pour Mont/Bracieux, Leroux (50e), Sliti (78e) ; pour Montlouis, Chouli (47e).

C'est avec son nouveau coach Romuald Ardeois que l'AJS Mont/Bracieux a débuté sa saison par une belle victoire face à une DH, au premier tour de la Coupe de France.
Lors des dix premières minutes, Montlouis tente de prendre l'ascendant par deux frappes mais le portier local Mirault reste vigilant. Le jeu est équilibré mais une attaque de Montlouis bien menée oblige encore Mirault à intervenir (32e). Charmat réplique par un coup franc qui s'écrase sur la transversale (40e).
En seconde mi-temps, le jeu s'accélère. Chica parvient à centrer en retrait et Chouli ouvre le score d'une reprise acrobatique (0-1, 47e). Mont/Bracieux ne se décourage pas et, sur une attaque bien menée, Charmat offre à Leroux la balle d'égalisation (1-1, 50e).
Motivée par cette égalisation, l'AJS continue à attaquer et Oustric, coté gauche, sert Sliti pour le but de la victoire (2-1, 78e).
L'équipe de Montlouis pousse dans les dix dernières minutes pour revenir au score mais Mirault et Courtin resteront impériaux sur les dernières minutes.

SRC Romorantin : 0 Ouest Tourangeau : 5

Mi-temps : 0-2. Buts : Cherrabi (10e, 39e), Mesbahi (51e), Abdesslami (65e), Ahamada (77e).

L'Ouest Tourangeau n'a pas trop souffert. Suite à un mauvais renvoi de la défense du SRC, Cherrabi récupère le ballon et ouvre la marque (0-1, 10e). Les équipiers de Nogueira ne se découragent pas et secouent leurs adversaires en se procurant une excellente occasion par Dahmani qui, seul devant le gardien, n'appuie pas assez son tir (30e). Les Tourangeaux veulent se mettre à l'abri, ce qu'ils font sur un corner d'Ahamada dévié de la tête par Cherrabi (0-2, 39e).
Un tir terrible de Mesbahi termine dans la lucarne. Puis Abdesslami loge le ballon à ras de terre près du poteau et enfin Ahamada se retrouve seul devant l'infortuné Sédilleau (0-5, 77e).

Monnaie : 2 Notre-Dame-d'Oé : 2 Monnaie vainqueur aux tirs au but (5-4)

Bel exploit de Monnaie (2e division de district) qui a éliminé Notre Dame d'Oé (DHR). Pas si surprenant car Monnaie, c'est du solide. Et la tête de la 2e division 37 vaut la première division 37, laquelle première division 37 n'est pas loin de valoir la deuxième partie de tableau de PH !
Il y avait 1-1 au bout du temps réglementaire et 2-2 à la fin. Gloire à Ricardo et à Maillet, les deux buteurs de Monnaie. Gloire aussi au gardien Kenny qui réalisa quelques belles parades, et surtout effectua un arrêt déterminant lors de la séance de tir aux buts.
Belle récompense pour le travail effectué par l'entraîneur Cedric Lahoreau et au président Stéphane Michaux, lequel se montrait humble : « On est contents, évidemment, mais il ne faut pas s'emballer, ce n'est que le début de saison. »
Il n'empêche qu'au prochain tour, Monnaie va recevoir l'épouvantail de la DH, Blois Foot 41 !

Chitenay/Cellettes : 8 Amboise : 1

Mi-temps : 4-0. Buts : pour Chitenay/Cellettes, Boissière (31e), Benama (36e), Lihoreau (65e), Garnier (33e, 48e, 50e), Lambourdière (23e), Kotula (87e) ; pour Amboise, Pitroni (90e).

Festival offensif pour le premier match à domicile des Castanéens. Après vingt minutes, chaque équipe se rend coup pour coup, ce sont les locaux, qui après avoir raté quelques occasions, ouvrent la marque par Lambourdière.
Les Castanéens ne baissent pas le rythme, trouvent la barre et dominent les débats. Ils marqueront trois autres buts sur de belles actions collectives par Benama, Boissière et Garnier.
Du côté d'Amboise, seul Agouda se démène sur le front de l'attaque mais sans être dangereux. Avec un avantage confortable, les jeunes locaux inscriront quatre autres buts par Garnier, Kotula et Lihoreau. Score qui aurait pu être plus lourd tant les locaux ont dominé les débats. Amboise marquera un but à la dernière minute sur un corner par Pitroni seul au second poteau.

US Renaudine : 0 Blois AFC : 4

Mi-temps : 0-2 Arbitre : M. Bakary Buts : Mamane (3e), Reulier (s.p. 42e), Comert (s.p. 48e, 75e)

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match avec, dès la 3e minute, l'ouverture du score pour les visiteurs ! C'est en effet sur un corner tiré à ras de terre que Mamane tente une frappe à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Messaoudi, le portier local.
Les Renaudins tentent de revenir dans la partie avec Texier qui est à la réception d'un bon centre dans la surface, mais sa tête est repoussée par le poteau !
Peu après, à la conclusion d'une belle action collective, Mehretab manque d'égaliser car sa frappe passe juste à côté. Peu avant la pause, Tsoungni s'arrache pour récupérer le ballon dans la surface et Messaoudi plonge dans ses pieds, commettant une faute dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Reulier s'en charge et marque.
A leur retour des vestiaires, les Blésois ne lâchent rien et tentent de mettre un troisième but. Ce sera chose faite avec Chereau qui fait faute sur Reulier dans la surface et l'arbitre siffle une nouvelle fois penalty. C'est cette fois Comert qui le tire et qui marque.
Les locaux tentent beaucoup, mais n'arrivent pas à passer la défense adverse et c'est même les Blésois qui se procurent les occasions, à l'image de Reulier qui tente un lob de 20 mètres et qui voit le cuir passer juste au-dessus ! Peu de temps après, Comert reçoit un bon ballon de Tsoungni et marque en force.

Buzançais : 1 Saint-Pierre-l'Aubrière : 4

Belle performance de l'Aubrière avec un début de match de folie : Roy récupéra un ballon aux 16 m et son tir fusa (0-1). Puis, Saidani, surnommé affectueusement Casimir par ses copains et son coach, réalisa un magnifique lob (0-2). Enfin, le feu-follet Sebaa mystifia la défense locale pour un 3e but superbe.
Buzançais revint à 1-3, mais Wacheux offrit la balle de 1- 4 à Saidani, l'homme fort de cette rencontre. Cela va nous valoir un championnat de deuxième 37 sacrément disputé !

La Riche : 5 La Chaussée : 1

Le match commença par un tir de Cabo sur le poteau (22e), mais Kamara, d'une jolie reprise, frôla l'ouverture du score. La Riche était en jambes et un tir de Lemaitre était repoussé par le gardien, mais Darchet rodait (1-0). Un penalty de Benbedra assomma la Chaussée. Un centre de Kamara et une reprise de Lemaitre enfonça le clou (3-0).
Un coup franc d'Andic redonna espoir à la Chaussée, mais un coup franc de Jalaudin offrit un doublé à Benbedra. Enfin, le coach Antunez entra et marqua un joli 5e but.
La Riche avait joint le résultat à la manière.

Cormeray : 0 Saint-Cyr : 8

Mi-temps : 0-4. Buts : Vandenplace (10e), Mouri (16e), Ménager (28e, 81e), Drux (40e), Goédon (54e), Chartier (60e, 88e).

Il n'y a pas eu de miracle à Cormeray. Face à une formation de DHR, les Cormeraisiens se sont en effet lourdement inclinés. La marche était bien trop haute d'autant que les Saint-Cyriens ont parfaitement débuté la rencontre en tuant le peu de suspense dès la 10e minute de jeu. Un deuxième but six minutes plus tard, et l'affaire était déjà pliée ». Ensuite, tout est allé encore trop vite pour des locaux qui ont encaissé quatre buts lors de chaque mi-temps et qui ont logiquement souffert en fin de deuxième mi-temps.
Saint-Cyr devrait jouer les premiers rôles en DHR cette saison, on en a eu la confirmation dimanche.

Vernou : 0 Saint-Pierre : 2

Mi-temps : 0-1. Buts : Dimita (18e), Brahim (54e).

Les premières occasions sont pour Vernou, mais la chance va tourner et les visiteurs vont profiter d'un cafouillage devant le but pour inscrire le premier but par Dimita.
Saint-Pierre procède par de longs ballons devant pour les attaquants et tout près d'inscrire un 2e but mais Bernard sauve son équipe. Les Vernussois se procurent deux nouvelles occasions, mais ne se montrent pas réalistes. Les Corpopétrussiens auraient ensuite pu aggraver le score à la 40e minute, suite à un penalty, mais le tireur la met en force sur la barre.
La deuxième mi-temps ne donne pas la sensation que les locaux ont envie de revenir, malgré une présence plus importante dans le camp adverse. Et ce sont les visiteurs qui vont en profiter pour aggraver le score par Brahim. Les locaux vont alors pousser jusqu'à la fin du temps réglementaire, mais sans trouver la faille et sans inquiéter le gardien adverse.

Billy : 3 Joué FCT : 7

Mi-temps : 2-3. Buts : pour Billy, Ait Ouarrag (2e, 31e), Didah (59e) ; pour Joué, Derkaoui (19e, 27e, 33e, 49e s.p., 77e, 83e), n° 7 (52e).

Billy s'est incliné face à une équipe bien plus affûtée et la condition physique a fait la différence en seconde période.
Ait Ouarrag, la recrue venue de Selles-sur-Cher, ouvre la marque dès la deuxième minute. Rien de mieux pour lancer Billy vers un exploit.
Mais petit à petit, Joué va tisser sa toile et Derkaoui va réaliser un festival en attaque. Le meilleur joueur sur le terrain va marquer six des sept buts de son équipe et laisser peu de chance à Billy !
Pendant 50 minutes, les joueurs de première division vont tout de même donner une belle réplique annonciatrice de possibilités de jouer un rôle intéressant en championnat. Mais Joué FCT s'est bien mis aussi sur orbite pour cette nouvelle saison

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 16 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 19 Joueurs
  • 38 Supporters