Etoile Bleue St Cyr sur Loire : site officiel du club de foot de ST CYR SUR LOIRE - footeo

8ème de Finale Coupe Roger - Arrault

9 mars 2015 - 14:37

Portugais de Joué : 1 Saint-Cyr : 2

Buts : Pour Joué, Tounkara (69e) ; Pour Saint-Cyr : Menager (52e), Drux (66e).

Comme on pouvait s'y attendre, le duel entre Jocondiens (DHR) et Saint-Cyriens (PH) a accouché d'un match serré. Dans une première période de faible intensité, les deux camps parvenaient tout de même à se procurer de belles occasions (comme ce plat du pied du joueur local Reizinho à la 7e minute, ou encore cette tête du visiteur Chartier au quart d'heure de jeu, tous deux stoppés in extremis), mais aucun ne se montrait assez adroit pour ouvrir le score. La faute aussi à des gardiens inspirés, qui avaient toujours le dernier mot dans les instants chauds. 
C'est au retour des vestiaires, à la 52e minute exactement, que les Saint-Cyriens trouvaient la faille, profitant d'une mauvaise sortie de balle des Portugais. A la réception d'un centre au deuxième poteau, Lutaladio Platis remettait intelligemment en retrait pour Menager, qui n'avait plus qu'à crucifier le portier local (0-1). Les visiteurs enfonçaient le clou à la 66e par l'intermédiaire de Drux, qui mettait à profit une sortie manquée de Benama pour aller marquer dans le but vide (0-2). 
Mais, loin d'assommer les locaux, ce deuxième but les revigorait. « On s'est libérés une fois menés au score »,confirmait, frustré, le coach José Goncalves. Nul doute qu'il aura cru à un retournement de situation lorsque Tounkara, après une perte de balle de l'Étoile Bleue devant sa surface, réduisait le score d'une frappe puissante (1-2, 69e). 
Paco Ibanez, l'entraîneur Saint-Cyrien, ne nourrira, lui, qu'un seul regret : celui de « n'avoir pas réussi à tuer le match » lorsque l'Étoile Bleue en a eu l'occasion. Ce qui lui coûta quelques sueurs froides. Mais, finalement, pas la qualification.

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 16 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 19 Joueurs
  • 38 Supporters