Indre-et-Loire - Tours - Football - promotion d'honneur

15 décembre 2014 - 14:28

Saint-Cyr sans pitié pour Saint-Pierre. - (Photo cor. NR, Romain Gibier)

Saint-Cyr sans pitié pour Saint-Pierre. - (Photo cor. NR, Romain Gibier)

 

Richelieu : 3 La Chaussée : 2 Match arrêté à la 66e minute

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Cornot. Buts : pour Richelieu, Durant (51e), Neveu (56e), Blanchet (64e) ; pour La Chaussée, Peschel (15e), Avdic (47e).

Voilà un cas d'école pour la commission de la Ligue du Centre qui devra statuer sur ce qui s'est passé à l'heure de jeu. Un cas qui démontre que les problèmes actuels de la société débordent sur les terrains de sports. L'arbitre assistant s'est plaint de propos racistes tenus par des « supporters » au bord de la main courante et a décidé de laisser là son drapeau et de rentrer aux vestiaires. Voyant cela, l'arbitre principal, auteur d'un excellent match, a arrêté les hostilités.
Le délégué et l'arbitre principal ont fait leur rapport et la Ligue du Centre devra entendre toutes les parties de cette triste affaire pour essayer de comprendre comment et pourquoi on est arrivé à une telle issue.
Jusque-là, le match avait été spectaculaire dans son déroulement. Richelieu ouvrit le feu par Blanchet (sur une passe de Leboeuf, en tirant sur le montant (11e). Sur un contre de Peschel, Rapicault ne put dégager et Peschel reprit le ballon pour marquer (15e ; 0-1). La Chaussée jouait vite et bien. Baron dut se déployer sur un tir de Bouaissa (22e) et sur un coup franc de Dos Santos (32e).
Durand et Meilleau ratèrent ensuite deux belles occasions (34e et 38e). Peschel buta ensuite sur Baron (40e).
A la reprise, Avdic prit de vitesse la défense locale et son centre fila dans la cage (47e ; 0-2).
Ce but réveilla Richelieu, un coup franc de Durand prit en défaut Goglu, masqué (1-2 ; 51e). Cinq minutes plus tard, Neveu obtint l'égalisation (2-2 ; 56e). Richelieu est déchaîné. Leboeuf centra pour Blanchet qui mystifia Goglu (3-2 ; 64e). On connaît la suite…

Saint-Cyr : 4 Saint-Pierre : 0

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Ramzy. Buts : Chauvreau (9e et 50e), Ménager (44e et 90e +2).

Une rencontre qui débute sous une pluie glaciale, avec d'entrée une grosse occasion visiteuse, suite à une bévue défensive qui aurait pu coûter cher aux locaux. La réponse locale va être rapide avec l'ouverture du score par Chauvreau qui, du plat du pied, ajuste tranquillement Coutant. Après ce but, le jeu va s'équilibrer, avec plus de maîtrise du côté saint-cyrien et beaucoup d'approximations du côté visiteur. Un boulet de canon de Menager que Coutant détourne du bout des doigts éclaire cette première mi-temps avant que ce même joueur ne délivre un coup franc somptueux qui surprend Coutant.
La seconde partie commence de la plus mauvaise des façons pour Saint-Pierre qui encaisse un troisième but rapidement par Chauvreau, une nouvelle fois oublié par la défense visiteuse. L'addition commence à être lourde pour l'USSP qui ne renonce pas a jouer pour cela, mais la défense locale avec un Marie-Louise impérial ne laisse rien passer. Saint-Cyr va alors gérer la rencontre et laisser quelques espaces aux attaquants visiteurs, hélas, bien maladroits.
Desroches s'imposera devant Dédé avant que Menager d'une frappe limpide ne scelle le score de la rencontre, Saint-Cyr pourra passer la trêve bien au chaud tandis que l'USSP, avec une équipe 2 à la dérive et une première qui s'enfonce au classement voit de gros nuages noirs s'amonceler au-dessus de Camélinat.

Dreux ACSF : 2 La Riche : 4

Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Debru. Buts : pour Dreux, Kabongo (23e), Gueye (85e) ; pour La Riche, Lumbe (29e), El Hailouch (32e), Boureau (41e) et Fanne (50e).

Dès l'entame, La Riche monopolise le ballon et se crée trois occasions nettes en dix minutes. Mais ni Guillot, ni Boureau ne peuvent conclure. Au contraire, en contre, Dreux crée la surprise et ouvre superbement la marque. Lancé par Adelaid, Gueye centre rapidement pour Kabongo dont la reprise fait mouche (1-0, 23e). Mais les erreurs drouaises se succèdent. L'une d'elles voit Lumbe seul au second poteau marquer de la tête sur corner (1-1, 29e). Peu après, un mauvais renvoi de Caceres revient dans les pieds de El Hailouch qui marque (1-2, 32e). Cela ne réveille pas les Drouais trop statiques qui encaissent un nouveau but de Boureau (1-3, 41e).
A la reprise, le brouillard tombe encore plus et on devine que Fanne enfonce le clou avec un quatrième but qui douche les derniers espoirs drouais. Enfin, les locaux sortent la tête de l'eau mais sans réussite. Il faudra attendre la fin de match pour que Gueye ne réduise le score. Trop tard !

Notre-Dame-d'Oé : 2 Chambray : 2

Mi-temps : 1-2. Arbitre : Mme Viarouge. Buts : pour Notre-Dame, Le Cam (5e et 46e) ; pour Chambray, Guelladress (11e et 16e).

Match très bizarre pour les Chambraisiens qui vont se faire surprendre sur la première occasion des Oésiens, Le Cam passe la défense en revue et sa frappe pied gauche laisse Pasquier sans réaction (5e). La suite de la première période sera à l'avantage des Chambraisiens qui vont revenir une première fois au score par le remuant Guelladress (11e). Ils vont prendre l'avantage par le même Guelladress qui reprend un centre en retrait de Le Fessant (16e).
A peine la remise en jeu faite, Le Fessant de la tête donne des sueurs froides à Serre (17e). La plus belle occasion sera l'œuvre de Sauvage reprenant le ballon de volée sur un centre de Le Fessant, mais le gardien Serre détourne en corner (43e).
La reprise de la seconde période à peine commencée, les Chambraisiens vont concéder un penalty indiscutable de Pasquier qui déséquilibre Lancien, que se charge de frapper Le Cam (46e). Les Oesiens ont la possibilité de prendre l'avantage : centre de Lancien, mais la reprise de Gharis est déviée en corner par Pasquier. Sur la remise en jeu, le gardien chambraisien est heureux de voir la tête de Khachlaa heurter sa transversale (46e).
L'état du terrain commencera à tirer sur les organismes pour les deux équipes, qui passeront plus leur temps sur la fin de rencontre à contester les décisions de l'arbitre que de jouer au football.

AC Portugal : 0 Tours Nord : 4

Arbitre : M. Campe. Buts : Hamidat (22e, 56e), Mahamat (70e, 79e).

Ce derby a tourné court avec un succès net et sans bavure de Tours Nord. Derrière un résultat sévère se cache pourtant un match plutôt équilibré dans le premier acte. En effet, les Portugais mènent la danse durant le début de la première période. Il suffit cependant d'une seule mauvaise sortie de leur gardien de but pour que la vapeur s'inverse. La 22e minute de jeu verra Hamidat Afif à la retombée d'une balle venue de l'arrière, dribbler le goal et inscrire le premier but.
Ébranlés, les locaux continuent tout de même à attaquer et parviennent seulement sept minutes après, à se créer une occasion plus que dangereuse sur un centre d'Ouayou qui finit sur une reprise d'Edjekouane, non cadrée.
La deuxième période ne ressemble en rien à la première. En effet, les Portugais semblent absents, tandis que les joueurs de Tours Nord reviennent des vestiaires avec une détermination écrasante. Ces derniers campent dans la moitié de terrain portugaise et Hamidat parvient à s'offrir un doublé.
Les Portugais perdent leur motivation, Tours Nord en profite et Mahamat enfonce un peu plus le clou, une fois à la 70e minute, puis à nouveau neuf minutes après ! Le KO parfait.

Chouzy/Onzain : 1 Azay/Cheillé : 2

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Chouzy/Onzain, Sassier (32e) ; pour Azay/Cheillé, Lefeuje (11e), Guerry (59e).

Le match se débloque dès la 11e minute. Suite à une erreur défensive de l'ASCO, Azay/Cheillé ne manque pas de concrétiser par le jeune Lefeuje. Chouzy/Onzain pousse alors et sera récompensé à la 32e minute, Sassier concluant une déviation de Chopin. Les Calciciens auraient même pu prendre l'avantage si Sassier avait réussi à trouver le cadre.
Chouzy/Onzain domine la seconde mi-temps, mais bute sur une solide défense. Contre le cours du jeu, Azay/Cheillé exploitera à merveille un contre rapidement mené que Guerry conclura d'une très belle frappe enroulée dans l'angle opposé, Leseignoux ne pouvant absolument rien faire. Kouyate trouvera même le poteau à la 80e. A force de pousser, ils se découvriront, mais Azay n'en profitera pas, la barre sauvant même Chouzy/Onzain !

Cor. NR : J

 

Commentaires

Programme des rencontres du week-end des 23 et 24 septembre 1 jour
Patrice Naour est devenu membre 2 jours
EBSC1 9 jours
FABRICE WROBEL est devenu membre 9 jours
Fethi Eddine Sadoun est devenu membre 1 mois
Maud Proutière est devenu membre 3 mois
0-3
Séniors 1 / BALLAN FC OUEST 3 mois
Séniors 1 / BALLAN FC OUEST et CHAMBRAY US U / U15 : résumés des matchs 3 mois
2-0
CHAMBRAY US U / U15 3 mois
3-0
SARAN / U15 3 mois
SARAN / U15 : résumé du match 3 mois
1-0
Equipe 3 / ST.NICOLAS BO 3 mois
Equipe 3 / ST.NICOLAS BO et Séniors 1 / VINEUIL SP : résumés des matchs 3 mois
9-2
Séniors 1 / VINEUIL SP 3 mois
2-3
MONNAIE US / Equipe 2 3 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 15 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 36 Supporters