Favorable à Saint-Cyr, l'AC Portugal et Notre-Dame-d'Oé

25 novembre 2014 - 08:18

L'AC Portugal au grand complet a rendu hommage à son ancien éducateur, Miloud Abdellaoui. - (Photo cor. NR, Sabrina Fournier)

Saint-Cyr-sur-Loire : 6 Saint-Cyr-en-Val : 1

Mi-temps : 2-1. Buts : pour Saint-Cyr-sur-Loire, Ménager (34e), Marie-Louise Henriet (37e et 50e), Plapis (56e), Meignant (70e), Preteux (86e) ; pour Saint-Cyr-en-Val, X (19e).

Saint-Cyr-sur-Loire a eu du retard à l'allumage. Au contraire de Saint-Cyr-en-Val qui ouvrit le score justement. L'équipe locale n'y arrivait pas au cours de cette demi-heure et Paco Ibanez commençait à s'agiter quand Ménager égalisa sur une faute de la défense visiteuse (1-1). Sur un corner, le grand Marie-Louise Henriet trouva le chemin des filets. « Plutôt flatteur à la pause car on a été très moyens », reconnaissant le coach local. Mais la division offensive bleue allait faire parler la poudre à la reprise. Même si c'est encore le grand défenseur Marie-Louise Henriet qui fit le break. A 3-1, Saint-Cyr-en-Val sortit de sa tanière, mais oublia que l'équipe de Paco Ibanez était redoutable en contre. Grâce à Drux (qui n'allait pas marquer), Saint-Cyr mit le turbo et Plapis ajouta un quatrième but. L'affaire était dans le sac et Meignant marqua à un quart d'heure de la fin. Démolisée, l'équipe visiteuse encaissa un sixième but par Preteux.

Montargis : 2 Tours-Nord : 1

Mi-temps : 0-0. Buts : pour Montargis, Godeau (65e), Dedom (68e) ; pour Tours, Sana (78e).

Les Tourangeaux peuvent avoir des regrets. Face à des Montargois, réduits à dix en fin de première période (Karim Berrefas, plaie ouverte à la jambe sur un tacle trop appuyé du local Camara, expulsé), les joueurs de Rachid Mahily sont tombés sur un gardien loirétain en état de grâce sur deux tentatives de Mohamed Sana.
Le sort de la rencontre se joua en un peu moins de cinq minutes : deux oublis défensifs voyaient les Tourangeaux être distancés. Mais sur un ballon perdu des Montargois, Sana remettait les siens sur les bons rails. Un tir puissant de Guyot frôlait la transversale adverse (84e). Tandis que Montargis était réduit à neuf, Sana trouvait face à lui un gardien aux réflexes étonnants.

Portugal Tours : 2 Épernon : 0 

Mi-temps : 0-0. Buts : Lassane (47e), Fosso (50e).

L'AC Portugal a rendu un hommage émouvant avant le match à son ancien éducateur, Miloud Abdellaoui, au club pendant 13 bonnes années et trop tôt disparu.
Épernon, plus technique et plus rapide, aurait dû mener à la pause, mais se montra d'une rare maladresse. Le plus incroyable, c'est que Fosso faillit marquer sur la seule occasion portugaise, mais Verge s'interposa.
Changement de décor à la reprise. L'ACP rentra en force, Lassane prit toute la défense de vitesse et se présenta seul devant le gardien (1-0).
Cinq minutes, plus tard, Fosso dribbla ses adversaires à l'entrée de la surface et son tir à ras terre trompa pour la deuxième fois le gardien Verge. Le KO parfait.
Épernon qui se rua à la tête, et Monnier, de la tête, obligea Loureiro à faire l'arrêt du match (55e). Puis, Sourriau passa la défense lusitanienne en revue, Loureiro était battu, mais Lois enleva le ballon sur la ligne de but (60e). Puis, sur corner, une tête de Martineau envoya le ballon sur la tranversale.
Passé ce moment fort visiteur, l'ACP se rebiffa et Lassane tira sur le poteau (72e). La dernière action du match.

Richelieu : 3 Martizay : 3

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Richelieu, Leboeuf (2e), Devergne (85e), Blanchet (89e) ; pour Martizay, Charbonnier (40e), Butard (52e), Boulard (57e).

Richelieu a failli connaître une nouvelle désillusion face à Martizay, mal classé. Pourtant, c'est Richelieu qui ouvrit les hostilités. Corner de Devergne pour la tête victorieuse de Leboeuf (2e). Martizay était très à l'aise. La preuve : Boulard se présenta seul devant Baron qui eut le dernier mot (12e). Richelieu eut du mal à véritablement démarrer. Blanchet alluma la première mèche (14e).
Les Berrichons prirent souvent de vitesse des défenseurs locaux, très lents. Boulard buta sur Baron (24e) et Guérin tira sur le poteau (27e). Martizay était récompensé de ses efforts, Guérin alerta Charbonnier, libre de tout marquage (1-1). Richelieu eut son occasion par Milleau, impuissant face à Berjeault.
Au retour des vestiaires, Martizay prit logiquement l'avantage sur un corner de Vin, Butard ajustant une tête imparable (1-2). Puis, Boulard déposa encore les défenseurs et fit le break face au pauvre Baron livré à lui-même (1-3).
Le score paraissait acquis tant Richelieu n'arrivait pas à construire face à Martizay. mais à la 85e minute, Devergne réduisit le score sur une passe de Durand (2-3). Et à la 89e minute, Blanchet égalisa en deux temps ! Leboeuf eut la balle de match, mais la transversale sauva Berjeault, puis Meilleau tira en force, mais le gardien fut présent, cette fois.

Lucé : 3 La Riche : 0

Mi-temps : 2-0. Buts : Touré (25e et 33e), Acherki (90e).

Les Lucéens se sont logiquement imposés à domicile après avoir outrageusement dominé la première période face à des Tourangeaux qui n'ont montré leur vrai visage qu'après le repos. Il s'en fallait de peu que les locaux n'ouvrent la marque à deux reprises dans les cinq premières minutes, Boutouile et Soukouna perdant leur duel face au portier tourangeau. La domination lucéenne se faisait de plus en plus pressante et sur un centre venu de la droite, Touré marquait.
Dans la foulée, La Riche se procurait enfin une occasion par Boureau. Les hommes de Hébert se remettaient en ordre de marche et Touré, après un excellent travail d'Araka Ayambo sur son aile, reprenait instantanément son centre (2-0, 36e). Les joueurs d'Indre et Loire revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions et se montraient, à leur tour, menaçants par Bourreau. Et alors que le match touchait à sa fin, un centre de Soukouna trouvait Acherki à la réception (3-0, 90e)

Moulon : 0 Chambray : 2

Mi-temps : 0-1. Buts : Chevessier (17e), Crechet (70e sp.). Expulsion : Deghiche (84e).

Après un début de match équilibré, les Chambraisiens ouvrent le score sur un centre de Guelladress pour Chevessier qui trompe le gardien berruyer. A nouveau à la 32e minute, Guelladress réitère mais échoue sur le portier.
Au retour des vestiaires, l'US Moulon est plus déterminée, mais Chambray a une bonne défense. A la 70e minute, sur faute commise sur Medhi Guelladress dans la surface de réparation, l'arbitre siffle sans hésitation penalty, tir réussi par Crechet 0-2.
Fin de match difficile et tendue entre les équipes et il y a une expulsion pour un Berruyer à la 84e minute.

Notre-Dame-d'Oé : 4 Villedieu : 0

Buts : C. Lancien (45e), M. Ribardière (50e), B. Petitcollot (55e), M. Coeffard (80e).

Leader avec un point d'avance sur son adversaire du jour, Notre-Dame-d'Oé avait l'occasion d'assoir sa première place. Un objectif réalisé de la meilleure des manières sur un score qui ne souffre d'aucune contestation.
Il a tout de même fallu une mi-temps aux hommes de José Caicoya pour faire plier Villedieu qui, au passage, a rendu une pâle copie indigne de son classement.
Rapidement, l'animation offensive oésienne multiplie les assauts vers les cages adverses, mais un manque cruel de finition se fait ressentir. C'est finalement sur coup franc que la situation se débloque pour les « rouges » par l'intermédiaire de Lancien (1-0, 45e). Un coup de massue sur la tête des Casthéopolitains qui le payent très cher au retour des vestiaires.
Rentré juste avant la mi-temps, Ribardière permet aux siens de faire le break après une belle remise de la tête de Piqueras (2-0, 50e).
Les coups de pied de Lancien font des merveilles et le numéro 10 oésien dépose le ballon sur la tête de Petitcollot sur corner (3-0, 55e). Une action similaire entre les deux protagonistes qui faillit se reproduire une nouvelle fois cinq minutes plus tard si le ballon n'avait pas heurté la transversale. La seconde de la rencontre après celle de Thierry Sergent pour les visiteurs en première mi-temps. L'affaire est scellée à dix minutes du terme grâce à l'opportunisme de Coeffard qui profite du manque de réaction du gardien adverse (4-0, 80e).

Saint-Jean-le-Blanc : 1 Saint-Pierre : 1

Buts : pour Saint-Jean le Blanc, Constantin (48e sp) ; pour Saint-Pierre, Vedeux (61e sp).

Lors de la première période, c'est surtout Coutant, le gardien de Saint-Pierre qui se met en évidence par deux fois en détournant en corner. La seconde mi-temps débute mal puisque Saint-Jean-le-Blanc marque sur penalty (1 - 0, 48e). Dédé a ensuite un bon ballon, mais le gardien local est plus prompt. Saint-Pierre va ensuite obtenir un penalty que son entraineur-joueur, Gyslain Vedeux, transforme (1-1, 61e). Cela a pour effet de relancer St Pierre qui va alors faire bloc, se regroupant bien en défense pour le nul. Une satisfaction pour Gyslain Vedeux : « Avec un effectif jeune et limité seulement à douze joueurs, le résultat était important et positif, car nous étions dans le dur depuis deux semaines. Félicitations au groupe pour avoir arrêté la série de défaites. »

Diors : 4 Azay/Cheillé : 3

Mi-temps : 2-1. Buts : pour Diors, Doucet (8e, 20e, 80e), De Freitas (55e) ; pour Azay/Cheillé, Guerry (15e, 72e, 84e).

Diors commence fort et l'excellent Doucet est sur tous les fronts. Doucet qui, d'une « Madjer », commence son festival (1-0, 8e). Après trois occasions franches incroyables (10e, 12e, 14e), les locaux se font punir sur un beau mouvement collectif (1-1, 15e). Puis Doucet, encore lui, catapulte le ballon dans la lucarne de Regnier (20e, 2-1).
Après la pause, sur un corner de Doucet remarquablement botté, Dubljevic oblige Regnier à détourner sur De Freitas qui conclut (3-1, 55e). Et c'est encore Guerry, très bon, qui relance le match sur un caviar de Goyer (3-2, 72e). Diors tremble, mais l'insatiable Doucet décide d'entériner le gain du match d'une frappe limpide (4-2). Le dernier but de Guerry (4-3) sera trop tardif.

 

Commentaires

Programme des rencontres du week-end des 23 et 24 septembre 1 jour
Patrice Naour est devenu membre 2 jours
EBSC1 9 jours
FABRICE WROBEL est devenu membre 9 jours
Fethi Eddine Sadoun est devenu membre 1 mois
Maud Proutière est devenu membre 3 mois
0-3
Séniors 1 / BALLAN FC OUEST 3 mois
Séniors 1 / BALLAN FC OUEST et CHAMBRAY US U / U15 : résumés des matchs 3 mois
2-0
CHAMBRAY US U / U15 3 mois
3-0
SARAN / U15 3 mois
SARAN / U15 : résumé du match 3 mois
1-0
Equipe 3 / ST.NICOLAS BO 3 mois
Equipe 3 / ST.NICOLAS BO et Séniors 1 / VINEUIL SP : résumés des matchs 3 mois
9-2
Séniors 1 / VINEUIL SP 3 mois
2-3
MONNAIE US / Equipe 2 3 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 15 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 36 Supporters